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C1 Prospecter

PROSPECTER LA CLIENTELE POTENTIELLE

L’enseignement de la prospection vise à rendre le jeune performant dans la mise en place d’actions de prospection variées modernes et efficaces. Toutes les techniques de prospection sont étudiées en classe, l’activité de prospection consiste à trouver de nouveaux clients afin de faire évoluer le fichier et pallier au départ « naturel » d'une partie des clients.

La maîtrise de ces techniques de prospection (prospection physique, phoning, salon foires, mailing, veille commerciale etc.) pour atteindre la clientèle potentielle de plus en plus tôt dans ses intentions d’achat, permet au commercial d’étoffer son fichier prospects et d’obtenir plus de rendez-vous et par la suite de contrats.

Il élabore, organise et réalise une action de prospection pour l’entreprise dans laquelle il effectue sa période de formation, puis il analyse les résultats et en tire des conclusions. Il participe à la mise en place et à la réalisation de manifestations commerciales décidées par son entreprise, il en exploite les retombées.

La connaissance des sources internes et externes à l’entreprise, ressources indispensables, ainsi que les matériels de bureautique, de communication et de PréAO de base permettent au jeune de collaborer aux objectifs de l’entreprise. Il élabore sans réel préconisation sa démarche prospective et fait preuve ainsi d’autonomie.