Connectez-vous

Accueil

Actualité des métiers Dernières mises en ligne Baccalauréats professionnels BEP MRCU CAP SEGPA Enseigner avec le numérique Ouverture à l'international Entreprendre pour apprendre Liaison Bac Pro - BTS

E31 : Evaluation de la formation en milieu professionnel

Présentation

Cette sous-épreuve vise à apprécier l’acquisition et la maîtrise de compétences et d’attitudes professionnelles mises en oeuvre en entreprise par la pratique de la prospection, de la négociation, du suivi et de la fidélisation de la clientèle.

L'évaluation permet de mesurer le niveau de maîtrise des compétences et des attitudes professionnelles assignées à l’épreuve et mises en oeuvre en entreprise, ils portent sur :

• la fiabilité du travail réalisé par le candidat,

• son degré d’autonomie,

• sa capacité d’autocorrection,

• son efficacité dans la réalisation des missions qui lui sont confiées,

• sa maîtrise des connaissances et des savoir faire à mobiliser.

Pour chaque période de formation en milieu professionnel, les objectifs de formation à atteindre par le candidat (compétences, savoirs) sont définis en concertation entre l’équipe pédagogique et les représentants de l’entreprise.

A l'issue de chaque période de formation en milieu professionnel, le candidat est évalué, en entreprise, conjointement par le tuteur de l'entreprise et l'ensemble de l’équipe pédagogique en fonction de l’atteinte de ces objectifs.

Pour chaque candidat, la note finale et l'appréciation proposées au jury sont établies par les professeurs de la spécialité, membres de l’équipe pédagogique. Elles sont la synthèse de l'ensemble des évaluations du candidat réalisées aux cours de ses périodes de formation en milieu professionnel.

Les derniers articles et ressources
TRI : TITRES DATES