Connectez-vous

Accueil

Accueil

Publié le Apr 7, 2015 Modifié le : Jun 3, 2015

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, April 7, 2015

1914-2014 : 100 ans après

Une exposition interactive pour célébrer le centenaire de la Grande Guerre

  • 1914-2014 : 100 ans après

     

    Les élèves d'une classe de 3ème du Collège les Garrigues à Rognes ont participé à un projet interdisciplinaire de commémoration du centenaire de la guerre de 1914-1918. L'objectif a été de chercher dans la mémoire familiale de chacun, des souvenirs, des témoignages et des objets de la Première Guerre mondiale. Cela a permis d'impliquer les familles des élèves et l'ensemble du personnel du collège, le tout dans une démarche de production de supports numériques.

     

    Le projet mené au collège les Garrigues à Rognes à consisté à impliquer les élèves en position de mémorialistes grâce à l’outil numérique. Pour témoigner de leur compréhension de ce conflit les élèves ont réalisé des productions numériques sur des supports variés dans de nombreuses disciplines afin de participer au devoir de mémoire, une aventure à vivre autant qu’à regarder.

     

    Centenaire Interdisciplinaire

     

    Projet mené par M. Serra en Histoire-Géographie, Mme Couard en Lettres, Mme Benamor en Arts Plastiques, M. Sarlin en Anglais et la professeure documentaliste, Mme Serra.

     

    Pour plus d'informations sur le projet : lire le dossier complet

     

    Une présentation du projet sera effectuée aux rencontres de l'Orme le jeudi 21 mai après midi.