Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités / Événements

Actualités / Événements

Publié le 9 avr. 2015 Modifié le : 20 sept. 2022

Le  jeudi 9 avril 2015

La régionale d’Aix-Marseille de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP)

Comme chaque année, la régionale d’Aix-Marseille de l’APMEP (Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public) organise une journée de rencontre et d’échanges autour des mathématiques et de leur enseignement.

• APMEP

Cette journée de rencontre et d'échange aura lieu le samedi 18 avril 2015, sur le site Saint-Charles de l’université de Provence à Marseille.

A ne pas manquer l’atelier sur les lycées professionnels de 11h à 12h15.

Elle est ouverte à tous, adhérents et non adhérents à l’APMEP.

Le programme de la journée

De 9h à 9h30 : Accueil autour d’un petit déjeuner au local de la régionale.

De 9h30 à 10h45 : Première plage d’ateliers

Vous pourrez participer au choix à l’un des deux ateliers suivants :

1. Sur l’algorithmique : animé par Olivier BRÉBANT, enseignant en lycée et membre du groupe MATHICE.
    2. Sur l’anticipation en mathématiques au primaire, animé par Dominique TRUANT, IEN mathématiques de la circonscription de Gardanne et Mireille MORALLETO, doctorante avec Gérard SENSEVY et Serge QUILIO.

De 11h à 12h15 : Seconde plage d’ateliers

Vous pourrez participer au choix à l’un des deux ateliers suivants :

1. Sur le lycée professionnel : animé par Marielle MONTAGNE et François MOUSSAVOU, enseignants en lycée professionnel.
    2. Atelier débat autour des réformes en cours au collège, animé par Brigitte DODY, enseignante en collège, membre de la commission collège de l’APMEP et du comité national.

De 12h30 à 14h : Déjeuner. Un buffet sera offert dans nos locaux.

De 14h à 15h30 : Conférence suivie d’un débat.

« La croissance exponentielle : mythe, mystique, mathématique. »
    par Benoît RITTAUD, enseignant-chercheur en mathématiques, maître de conférences à l’université Paris-13.

De 15h30 à 16h30 : Assemblée générale de l’association

Présentations des bilans financier et d’activité.

Échanges autour des questions d’actualité.

Lien : http://www.apmep.fr/La-journee-de-la-regionale-du-18

Informations pratiques

En raison du plan vigipirate nous devons fournir une liste des participants au service sécurité de la faculté. Ainsi, en espérant que vous pourrez participer à cette journée, je vous serais reconnaissante de bien vouloir vous inscrire en suivant le lien : https://www.inscription-facile.com/form/5XIhRh5juadviV0Vv6Vb, avant le 15 avril.

D’autre part, si vous souhaitez pouvoir garer votre véhicule à l’intérieur de la faculté, il vous faut renseigner, dans le formulaire d’inscription, les caractéristiques et le n° d’immatriculation de votre véhicule ainsi que votre numéro de portable (afin d’être joignable en cas de problème). Des places ne seront peut-être pas assurées à tous.