Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités > Informations diverses

Informations diverses

Publié le 2 juin 2015

Le  mardi 2 juin 2015

Offres de partenariat franco-allemand, à destination des étudiants

Stages et volontariat écologique franco-allemand

• Partenariats Franco-Allemands

• Mobile Deutsch(land)werbung: Appel à candidatures de l’année scolaire 2015/16

La Robert Bosch Stiftung, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et l’Office Allemand d’Echanges Universitaires (DAAD) envoient à partir de l’année scolaire 2015/16, en partenariat avec la Fédération des Maisons Franco-Allemandes et le soutien de l’Institut Goethe, onze lecteurs en France.
      Avec onze véhicules mis à disposition par Mercedes-Benz France pour l’action « Mobile Deutsch(land)werbung », les lecteurs et lectrices interviendront dans les écoles primaires et collèges de leur région pour sensibiliser des élèves à la langue et à la culture allemandes.
      Cela vous intéresse ? Vous souhaitez devenir lecteur ou lectrice pour la « Mobile Deutsch(land)werbung » en France ?
      Vous trouverez plus d’informations ainsi que l’appel à candidatures actuel pour les bourses ICI.
    • Volontariat écologique franco-allemand et volontariat culturel franco-allemand :

Vous aimeriez vous engager pendant une année en Allemagne à partir de septembre 2015 ? La phase des candidatures pour le volontariat écologique et le volontariat culturel est en cours ! Rendez-vous sur www.ve-fa.org et la rubrique volontariat culturel sur le site de la Maison de Rhénanie-Palatinat pour consulter les différentes structures d’accueil et leurs missions proposées. A vos CVs !
    • Stage dans les villes jumelles et partenaires de la Ville d’Aix-en-Provence

Parce qu’une expérience à l’étranger constitue une des clefs de réussite professionnelle, la Ville d’Aix-en-Provence soutient la mobilité et l’ouverture à l’international des étudiants et apprentis aixois qui souhaitent réaliser un stage dans les villes jumelles et partenaires de la ville.
      Ce dispositif est de faciliter l’ouverture aux étudiants et aux apprentis à d’autres cultures, d’approfondir les connaissances linguistiques et d’intégrer des pratiques différentes.
      Trouvez ICI plus d’informations.
    • Stage de formation d’animateurs-interprètes du 4 au 13 septembre 2015 à Berlin sous l’égide de l’Office Franco-Allemand organisé par le Bureau International de Liaison et de Documentation.

Un stage, composés de 10 participants francophones et de 10 participants germanophones et d'une durée d'une semaine, qui apporte un complément théorique et pratique aux amateurs d'Interprétariat et de culture franco-allemands. Ils n'ont pas la prétention de concurrencer les cycles de formation universitaire, néanmoins, un bon niveau dans les deux langues est exigé.
    Trouvez plus d’information ICI.

• European Integration Summer School, University of Agder, Kristiansand (Norway) – du 23 juin au 3& juillet 2015

L’université d’Agder (UiA) à Kristiansand propose la 26ème édition de la « European Integration Summer School. Délais de candidature le 27 mai 2015. Des cours de niveau Master sont proposés avec comme professeur invités : Derek Beach (University of Århus), Toni Haastrup (University of Kent), Tarvo Kungla (EU Delegation, Reykjavik), Sandra Lavenex (University of Geneva), John Peterson (University of Edinburgh), Simona Piattoni (University of Trento), Uwe Puetter (Central European University, Budapest), Claudio Radaelli (University of Exeter), Michael E. Smith (University of Aberdeen), Luuk van Middelaar (Brussels) and Uwe Wunderlich (Aston University).
    Chaque cours rapporte 10 ECTS
    Tarifs: 760 NOK/85 EUR
    Trouvez plus d’informations sur :www.uia.no/eiss.