Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Thème Le corps humain et la santé

Publié le 14 juin 2015 Modifié le : 30 juin 2022

Le  dimanche 14 juin 2015

SITUATIONS D'ACCROCHES - Reproduction

Situation d'accroche motivante suscitant la curiosité.

• Situations d'accroches reproduction.

Niveau : Seconde

Contenu notionnel :

L’étude de la sexualité humaine s’appuie sur les acquis du collège. Dans une optique d’éducation à la santé et à la responsabilité, il s’agit de comprendre les composantes biologiques principales de l’état masculin ou féminin, du lien entre la sexualité et la procréation et des relations entre la sexualité et le plaisir. Ces enseignements gagneront à être mis en relation avec d’autres approches interdisciplinaire (philosophie) et/ou intercatégorielle (professionnels de santé). Il s’agit d’aider l’élève à la prise en charge responsable de sa vie sexuelle. Devenir

Domaine

/ Non (ne rien mettre)

oui

Compétences des domaines 1 à 7 mises en jeu

Description des activités :

• Une proposition de différentes situations d’entrée pour certaines séances.

Durée : 3 ou 4 semaines

Modalités :

C’est un powerpoint pour le professeur qui peut ainsi facilement récupérer des documents pour construire sa progression et ses séances en fonction de son intérêt.

Cliquez sur le lien (dans l'onglet "Liens") pour lire la ressource sur une nouvelle page internet.

Téléchargez le(s) document(s) dans l'onglet "Documents" et ouvrez-le(s).  Parmi ces documents, vous trouverez le diaporama présenté ci-dessus.

Téléchargez le(s) document(s) .ppt dans l'onglet "Documents" et ouvrez-le(s) avec un lecteur de Power-Point (type Open office ou Microsoft office)

C’est un Power-Point avec des liens hypertexte interne, vous devez cliquer sur les mains pour avoir accès aux informations qui vous intéresses.

Nom de l'auteur et mail :

Alphand.v