Depuis le 2 janvier 2019, Scratch a connu une évolution majeure puisqu'il est passé en version 3 afin d'être compatible avec les smartphones et tablettes qui sont les terminaux les plus utilisés devant les ordinateurs fixes depuis quelques mois.
HACKATHON ressources 2018 - une séquence en arts plastiques pour le cycle 3 développée autour de ressources proposées par le Louvre dans le portail Eduthèque
Une nouvelle façon de mémoriser le vocabulaire en s’appuyant sur la motivation individuelle et l'émulation entre pairs : associer images, sons et mouvements avec un générateur d'exercices.
HACKATHON ressources 2018 - une séquence en arts plastiques pour le cycle 4 développée autour de ressources proposées par le portail Eduthèque (Arte, BNF)
HACKATHON ressources 2018 - une séquence en français et EMC pour le cycle 3 développée autour de ressources proposées par la BRNE Digithèque Belin et Eduthèque
HACKATHON ressources 2018 - une séquence en mathématiques pour le cycle 3 développée autour de ressources proposées par la BRNE Net'Éduc Cloud et les Fondamentaux
Depuis le 2 janvier 2019, Scratch a connu une évolution majeure puisqu'il est passé en version 3 afin d'être compatible avec les smartphones et tablettes qui sont les terminaux les plus utilisés devant les ordinateurs fixes depuis quelques mois.
Accessibilité des apprentissages, capsules d'enseignement, carte mentale, évaluation, flashcards, gestion de classe, mutualisation, pédagogie du jeu, présentation
A l'occasion de la Fête de la Science, le pôle DANE 04 anime des activités d'algorithmique débranchée, et a sélectionné des ressources pour les enseignants et animateurs sensibles à l'initiation à la pensée informatique.