Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités
Connectez-vous

Accueil

Actualités

Publié le 25 sept. 2015 Modifié le : 6 nov. 2015

Écrire à l'auteur

Le  vendredi 25 septembre 2015

Formation Lamap

La Fondation La main à la pâte propose des actions de développement professionnel en sciences

  • logo

    La Fondation La main à la pâte propose des actions de développement professionnel en sciences pour les formateurs du primaire et du collège (IA-IPR, IEN, conseillers pédagogiques, maîtres ressource, professeurs formateurs, formateurs en ESPE, universitaires, etc.).

     

    Certaines actions sont également ouvertes aux professeurs.

     

    L'offre couvre de nombreux champs scientifiques. Elle favorise une approche interdisciplinaire en particulier pour traiter des questions de société : sciences informatiques, homme et biodiversité, énergie, cerveau et apprentissage, changement climatique, sciences et handicap, transports et écomobilité,...

     


    Elle associe des partenaires scientifiques et industriels prestigieux : CERN, Collège de France, Inria, Microsoft, CEA, INRA, Saint-Gobain Recherche, Météo France, ...

    Elle comporte des actions en présentiel, des actions hybrides, et un parcours totalement à distance "Vivre la science en classe - L'air, quelle drôle de matière !" sur magistère pour les professeurs de cycle 3.

     

    • Pour consulter l'offre et s'inscrire en ligne, cliquez ici
    • Vous pouvez également télécharger cette offre en pdf
    • Ces actions sont conduites dans le cadre du projet des Maisons pour la science
    • Elles sont gratuites et une partie des frais de déplacement et de séjour est prise en charge.

     

     


     

    • L'inscription à une formation, indispensable, ne vaut pas autorisation d'absence de la part de votre employeur. En cas de besoin d'un ordre de mission ou d'une autorisation d'absence, il vous faut également contacter les services desquels vous dépendez.
    • Pour se dérouler dans des conditions optimales, chaque action est limitée par un nombre maximum de participants. Si l'action est complète, vous en serez prévenu lors de votre demande d'inscription, qui sera alors refusée.