Vous êtes ici  :   Accueil > Textes de l'éducation pri...
Connectez-vous

Accueil

Actualité des reseaux CONTINUITÉ -PÉDAGOGIQUE- COVID-19 Formations L'EP dans l'académie Mise en oeuvre des mesures et dispositifs de l'EP Mise en oeuvre du référentiel de l'EP Partenariats Projets migrateurs Recherche Ressources Textes de l'éducation prioritaire

Textes de l'éducation prioritaire

Publié le Oct 17, 2015 Modifié le : Feb 7, 2016

Écrire à l'auteur

Le  Saturday, October 17, 2015

Note de la DEPP sur l'évolution du retard des élèves à l'entrée au CE2

En forte baisse depuis trente ans, le retard à l’entrée en CE2 reste très dépendant du milieu social de l’élève

  • Note de la DEPP

    En trente ans, les taux de redoublement en cours préparatoire (CP) et cours élémentaire première année (CE1) ont considérablement baissé, en particulier entre 1978 et 1997. La proportion d’élèves en retard en cours élémentaire deuxième année (CE2) passe de 20 % en 1978 à 12 % en 1997 et à 6 % en 2011. Mais tous les élèves ne bénéfi cient pas de la même manière du recul du retard en début d’école primaire.

    Voir la note complète de la DEPP sur ce sujet