Vous êtes ici  :   Accueil > FLE & FLS > Ressources diverses

Inspection Collège Heure de soutien & d’approfondissement en 6ème Lycée Spécialité HLP BTS Champs didactiques FLE & FLS Numérique éducatif Actualités & vie des classes

Ressources diverses

Publié le 17 nov. 2015 Modifié le : 29 juin 2016

Le  mardi 17 novembre 2015

FLS - Des ressources pour l'apprentissage de la lecture

Sur le site du CASNAV de l'Académie de Grenoble.

• CASNAV - Ac Grenoble

Vous trouverez sur le site de l'Académie de Grenoble, des vidéo de l'intervention de M. Jean-Charles RAFONI sur l'apprentissage de la lecture en Français Langue Seconde.

" Le 25 mars 2014, la salle polyvalente du Lycée Mounier, à Grenoble, a eu l’honneur et le plaisir d’accueillir Jean-Charles RAFONI, docteur en sciences du langage, professeur à l’IUFM de Versailles (université de Cergy-Pontoise), et auteur notamment d’Apprendre à lire en Français Langue seconde, dans le cadre d’une journée de formation  organisée par le CASNAV et la DAAF de l’académie de Grenoble. Grâce à l’appui technique du Réseau Canopé, [l'Académie de Grenoble peut] vous présenter, en vidéo, un compte-rendu de cette journée centrée sur l’apprentissage de la lecture par des élèves pour lesquels le français est langue seconde, sachant qu’ils peuvent arriver au collège et ne pas avoir fréquenté l’école antérieurement."

Cliquer sur le lien suivant : http://www.ac-grenoble.fr/casnav/accueil/JCRafoni2014/index.php?post/2014/06/16/Jean-Charles-Rafoni-2014-conf%C3%A9rences-et-questions