Vous êtes ici  :   Accueil > Comment mener un projet E...
Connectez-vous

Accueil

Comment mener un projet EDD ?

Publié le 7 déc. 2015 Modifié le : 31 août 2017

Écrire à l'auteur

Le  lundi 7 décembre 2015

J6 DE L'OPÉRATION UN JOUR, UN ÉTABLISSEMENT, UNE ACTION

Avec le Collège Paul Arène à Sisteron

  • .

    UN JOUR, UN ÉTABLISSEMENT, UNE ACTION

                                                       AVEC LE COLLÈGE PAUL ARÈNE

     

    Le collège P. Arène relève lui aussi le défi climatique !
     
    L’animation du CPIE « Les jeunes face aux changements climatiques » cette semaine auprès de collégiens, dont les éco-délégués et éco-reporters, clôt un mois de novembre riche en événements. Dans le cadre de la COP 21, le collège a accueilli l’exposition « L’eau au coeur de la science » prêtée par l’IRD, l’association humanitaire « Terre des Hommes » pour parler de la pauvreté en Inde et a participé à la « Semaine École Entreprise » sur le thème de l’éco-construction.
     
     
     
     
    LA COP 21 AU JOUR LE JOUR COP
     
    Deux instances ont été créés ce jour pour faciliter les négociations et rendre l'accord acceptable par tous les États.
    Tout d'abord, le « Comité de Paris », une instance ouverte à tous pour mener des consultations informelles et présidée par Laurent Fabius. « L’objectif de ces consultations sera d’avancer sur le texte de l’accord et de faciliter les compromis. Les travaux de cette instance devront aboutir à un projet d’accord et de décisions, qui sera ensuite transmis à la COP en vue d’une adoption le 11 décembre et dans le strict respect des procédures. »
     
    La 2e instance est un groupe de revue juridique et linguistique, ouvert à toutes les parties, et reposant sur une équipe de 11 personnes (2 provenant de chacun des cinq groupes régionaux des Nations unies et un représentant les Petits Etats insulaires en développement). Il sera présidé par deux co-présidents.
    « Il s’agit de s’assurer que le texte soit clair en termes juridiques et linguistiques, y compris entre les six versions dans les langues officielles, et de s’assurer qu’il y a une entière conformité et cohérence entre les provisions au sein des articles et entre eux. »
    « Le groupe juridique et linguistique devra présenter les résultats de sa revue, incluant des recommandations en relation avec le texte de l’accord au groupe central au plus tard le jeudi 10 décembre pour considération. Les recommandations qui seront acceptées par le « Comité de Paris » seront incorporées dans le texte de l’accord qui sera soumis à la COP le vendredi 11 décembre 2015. »
     
    23217730779 578ed09988 b-976x650