Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités
Connectez-vous

Accueil

Actualités

Publié le 20 janv. 2016 Modifié le : 25 mai 2016

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 20 janvier 2016

SPACE SCOOP

un portail d'information astronomique pour les enfants

  • logo

    Space Scoop publie des informations concernant les toutes dernières découvertes astronomiques exprimées dans un langage simple et accessible, et accompagnées de photographies astronomiques.

     

    Accéder au portail SPACE SCOOP.

     

     

    Il permet aux enfants d'accéder aux informations scientifiques les plus récentes, transmises par des instituts d'astronomie et de recherche spatiale de renom, comme l'Observatoire européen austral (ESO), l'Observatoire à rayons X Chandra de la NASA, l'Agence spatiale européenne (ESA) et l'Observatoire astronomique national du Japon (NAOJ). Space Scoop est un projet phare des programmes éducatifs Universe Awareness et Space Awareness.


    Tout autour du monde, les enfants et les adultes peuvent ainsi découvrir les derniers rebondissements en astronomie quasiment immédiatement. Le site internet Space Scoop est pour l'instant disponible en 22 langues : allemand, anglais, cinghalais, coréen, espagnol, français, grec, indonésien, islandais, japonais, néerlandais, norvégien, persan, polonais, portugais, roumain, russe, slovène, swahili, tamoul, tchèque et turc.


    À ce jour, 300 Scoops de l'Espace sont disponibles en ligne et de nouveaux articles sont publiés et traduits toutes les semaines. Le site web propose également une sélection de thèmes populaires et un glossaire expliquant simplement les mots astronomiques difficiles, ce qui permet aux enfants d'étudier le vocabulaire et les phénomènes astronomiques.