Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités

La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Publié le 4 févr. 2016 Modifié le : 25 mai 2016

Le  jeudi 4 février 2016

LES SAISONS de Jacques Perrin : outils pédagogiques

Parenthèse cinéma accompagne la sortie du film Les Saisons de Jacques Perrin et de Jacques Cluzaud le 27 janvier au cinéma.

LES SAISONS

20 000 ans d'histoire au coeur du monde sauvage

Un film de Jaques Perrin et Jacques Cluzaud

Après LE PEUPLE MIGRATEUR et OCEANS, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud nous convient à un voyage à travers le temps, 20 000 ans d’Histoire au cœur du monde sauvage, depuis la fin de l’ère glaciaire à nos jours.

Parenthèse Cinéma propose trois outils pédagogiques qui peuvent vous intéresser dans le cadre de l’étude du film LES SAISONS en classe :

A télécharger : Un dossier d’accompagnement pédagogique du film, dématérialisé, en ligne.

Il comporte les entretiens avec les réalisateurs et les propos du scénariste Stéphane Durand, les regards scientifiques sur le film, des pistes d’activités à développer en classe du primaire au lycée, mais aussi 13 fiches pédagogiques niveaux Primaire et Collège « clefs en main » en Histoire-Géographie et Sciences de la vie et de la Terre.