Pour la semaine des maths 2024, à l’école Gabriel Péri de Châteaurenard, les CM2.A ont investi la figure géométrique des cinq anneaux entrelacés, symbole de l’union des cinq continents et de la rencontre sportive amicale.
Avec comme fil conducteur la construction et l’utilisation des pièces du jeu de pentamino, les élèves de grande section rencontreront différents types de raisonnement par une confrontation à quatre problèmes de recherche.
Du 7 au 14 mars 2022, des classes de l’académie Aix-Marseille ont mis en place les activités proposées par le groupe départemental maths 13. Certaines de ces classes nous ont envoyé leurs productions. Un grand bravo aux élèves et à leur professeur.e pour avoir mené ce parcours tout en forme(s).
Avec comme fil conducteur la construction et l’utilisation des pièces du jeu de pentamino, les élèves de grande section rencontreront différents types de raisonnement par une confrontation à quatre problèmes de recherche.
Au sein de ce jeune labomaths composé des professeurs du cycle 3 des écoles de Saint-Andiol, Cabannes, Mollègès, Paluds-de-Noves et Verquières (circonscription de Saint-Rémy-de-Provence) et des professeurs de mathématiques du Collège F. Dolto de Saint-Andiol, un travail sur l’enseignement de la géométrie a été mené tout au long de l’année scolaire 2023-2024. Il s'est conclu sur une rencontre mathématique pour plus de 400 élèves de cycle 3.
Pour la semaine des maths 2024, à l’école Gabriel Péri de Châteaurenard, les CM2.A ont investi la figure géométrique des cinq anneaux entrelacés, symbole de l’union des cinq continents et de la rencontre sportive amicale.