Destiné aux enseignants de cycle 2, ce document propose une séquence qui permet d’aborder des points du programme relatifs à la programmation et au déplacement dans l’espace dans les domaines des mathématiques et de questionner le monde. Cette séquence comprend les documents pour la classe destinés aux élèves de CP, CE1 ou CE2.
Ce document propose un exemple de séquence d’enseignement du calcul mental pour les classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Les mises en œuvre en classe sont analysées à partir de photographies et vidéos en prenant appui sur des remarques d’ordre didactique et pédagogique
Du 7 au 14 mars 2022, des classes de l’académie Aix-Marseille ont mis en place les activités proposées par le groupe départemental maths 13. Certaines de ces classes nous ont envoyé leurs productions. Un grand bravo aux élèves et à leur professeur.e pour avoir mené ce parcours tout en forme(s).
Sylvie Guffond, chargée de mission pour accompagner les formateurs Référents Mathématiques de Circonscription en Haute-Savoie, explique comment s'organise l'accompagnement de ces formateurs.
Mise en ligne de vidéos produites lors de l'expérimentation menée au cycle 2, à l'école élémentaire Maurice-d'Ocagne dans le 14ème arrondissement de Paris à partir des principes d'enseignement des mathématiques développés par Stella Baruk
Destiné aux enseignants de cycle 2, ce document propose une séquence qui permet d’aborder des points du programme relatifs à la programmation et au déplacement dans l’espace dans les domaines des mathématiques et de questionner le monde. Cette séquence comprend les documents pour la classe destinés aux élèves de CP, CE1 ou CE2.
Ce document propose un exemple de séquence d’enseignement du calcul mental pour les classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Les mises en œuvre en classe sont analysées à partir de photographies et vidéos en prenant appui sur des remarques d’ordre didactique et pédagogique
Du 7 au 14 mars 2022, des classes de l’académie Aix-Marseille ont mis en place les activités proposées par le groupe départemental maths 13. Certaines de ces classes nous ont envoyé leurs productions. Un grand bravo aux élèves et à leur professeur.e pour avoir mené ce parcours tout en forme(s).