Vous êtes ici  :   Accueil > Qu'est-ce que la JAP ?

Qu'est-ce que la JAP ?

Publié le 15 oct. 2017 Modifié le : 9 janv. 2024

Le  dimanche 15 octobre 2017

Présentation de la Journée académique de la pédagogie 2024 par M. le Recteur

JAP

• Bernard Beignier, Recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, Recteur de l’académie d’Aix-Marseille, Chancelier des universités, souligne le rôle primordial de l’action des acteurs qui agissent quotidiennement au sein des écoles et établissements et invite lacommunauté éducative à participer à la JAP 2024.

"Je tiens particulièrement à cette journée où les professeurs, pas que les professeurs, tous ceux qui d'une manière ou d'une autre participent à l'oeuvre éducative puissent très librement dire, voilà les projets que nous avons, voilà les idées que nous mettons en oeuvre dans nos établissements, dans nos classes car les artisans de la pédagogie ce sont les professeurs ce sont les éducateurs. Nous devons les écouter nous devons puiser dans ce terrain d'une grande richesse pour nous en inspirer. C'est pour moi une très forte conviction, conviction d'un professeur tout simplement qui lui-même agit de la même manière.."

"Je vous invite toutes et tous à faire preuve de beaucoup d'inventivité et surtout de venir participer à cette journée le 10 avril qui se déroulera au lycée Saint-Exupéry, le lycée symbolique des quartiers nord de Marseille...."

"Soyez très très libre. Je le dis en m'adressant tout spécialement aux professeurs qui m'écoutent, vous êtes des cadres A de la fonction publique, vous connaissez votre métier, vous connaissez la population scolaire qui est la vôtre, vous avez pour beaucoup d'entre vous une expérience très riche. Soyez ceux qui nourrissent la haute administration et n'attendez pas simplement que ce soit nous qui vous donnions des directives, des circulaires pour agir. C'est à nous de vous écouter et j'attends beaucoup de choses de vous toutes et de vous tous"

Présentation par le Recteur Beignier