Actions 2015-2016

Collège Pont de Vivaux

31, rue François Mauriac 13010 Marseille

Responsable

Mmes Deshayes et Phily (Lettres et documentation)

Description des actions

Les élèves de 6ème B ont écouté différents contes qu'ils se sont appropriés. Ils ont travaillé par groupe, chacun d'eux restituant un conte. Un travail d'enrichissement des phrases, d'enrichissement et de précision du vocabulaire a été mené au fil des séances avec le conteur professionnel Clément Goguillot de la compagnie "La baleine qui divague". Ils ont ensuite raconté leurs contes aux CP.

De plus, cette année, pour la première fois, un groupe a pris part aux "Marathon du merveilleux" au théâtre de la Criée le dimanche 24 janvier. Cette appropriation de structures de phrases et de précision du vocabulaire à l'oral est très importante pour la maîtrise de la langue écrite.

Cette action a lieu depuis trois années et on a constaté une amélioration de l'écrit à la suite d ece travail.