Vous êtes ici  :   Accueil > 3. Filière Electrotechniq...

0.Continuité pédagogique 1.Inspection 2. Informations générales 3. Filière Electrotechnique 4. Filière Numérique et Electronique 5. STAGIAIRES

3. Filière Electrotechnique

Publié le 24 mars 2016 Modifié le : 29 nov. 2017

Le  jeudi 24 mars 2016

Comptage Numérique

par lycée Alphonse Benoit - l'Isle sur la Sorgue

• Afficheur comptage numérique

Les ordinateurs et les automates programmables industriels (API) savent compter.Exemples : Pour un système de mise en bouteille automatisé, on peut afficher le nombre de bouteilles remplies.Pour un ascenseur on peut afficher l'étage où il s'est arrêté.Pour un parking de voitures on peut afficher le nombre de places libres.Comment faire fonctionner un afficheur ?

Ce parcours, destiné aux élèves de Bac Professionnel, présente le comptage en binaire, les différents mode de convertions et enfin, l'utilisation d'un afficheur sur un système industriel.

Vous trouverez :

•Attention : Il faut être authentifier pour accéder aux différents fichiers