Publié le 31 mars 2016 Modifié le : 22 mai 2016

Le  jeudi 31 mars 2016

Journée académique de la pédagogie : Inscrivez-vous !

Mise à l'honneur des actions, projets qui donnent à nos élèves les moyens de réussir leurs parcours d'apprentissage - Date limite d'inscription le 18 avril

• Annonce journée académique de la pédagogie le 30 avril à Gardanne

L'académie d'Aix-Marseille a décidé de mettre à l'honneur les actions, projets qui donnent à nos élèves les moyens de réussir leurs parcours d'apprentissage.

Cette rencontre exceptionnelle aua lieu le samedi 30 avril 2016, de 9h30 à 17 h, à l 'Ecole Nationale des Mines de Saint-Etienne - Campus Georges Charpak (Centre microélectrinique de Provence) à Gardanne.

Plus de cent équipes seront réunies pour exposer leurs idées, leurs démarches. Cette journée sera pour elles un espace d'échanges priviliégié et de diffusion de leurs pratiques.

Tous les personnels de l'académie sont invités à venir découvrir ces projets et actions et rencontrer leurs collègues, au cours d'une libre déambulation pédagogique parmi les stands répartis sur le site de l'Ecole. Ces stands sont organisés autour des thématiques suivantes :

• Décourvrir les mondes
    • Enseigner autrement
    • Parcours
    • Parler, lire
    • Parlons sciences

Une inscription est nécessaire pour participer à cette journée ainsi qu'aux conférences (nombre de places limité) : date limite le lundi 18 avril 2016. S'inscrire à partir du lien suivant :

Le comité d'organisation de la JAP vous attend nombreux !