Vous êtes ici  :   Accueil > Mutualisation, production...

Actualités du site Langues, programme, modalités évaluation & TVP Enseignant en LV, voie professionnelle Projet Langues Vivantes Etablissement Ressource: "The Special" Enseignement hybride, continuité, alternance pédagogique en LV Numérique: "Digit@LAnglaisPro" Mobilité, culture & langue: "Culture Box" Professionnalisation des élèves 3 ème "prépa-métiers", cycle 4, voie professionnelle Recherche, innovation: "AnglaisPro 'S Examens - Bac Blanc - Poursuite d'études Mutualisation, productions Valorisation de vos actions

Mutualisation, productions

Publié le 19 avr. 2016 Modifié le : 17 mai 2021

Le  mardi 19 avril 2016

This Week's Special 2016 n° 19 - Special Interlangues - Interdisciplines: "'The flying Dutchman,' Total Football pioneer"

Johan Cruyff lost his last game

• Logo de l'article

Chers collègues,

la période des CCF approche à grands pas.

Les difficultés qu'éprouvent un grand nombre d'élèves dans la conception des thèmes à présenter sont réelles et, nombreuses sont les présentations qui ne traitent que l'aspect factuel du sujet proposé, sans véritable problématisation répondant aux exigences de l'examen.

C'est pourquoi, dans ce nouveau numéro, nous vous proposons des ressources et pistes en lien avec le célèbre footballeur Johan Cruyff, récemment décédé, un numéro spécial interlangues, interdisciplines.

L’objectif est dans un premier temps de permettre aux élèves d’aborder cette thématique de manière pluridisciplinaire mais également dans une autre langue cible. Ainsi, outre la carrière du joueur, une activité liée à la santé et un document en espagnol vous sont proposés.

L'ambition est également de mettre à disposition les éléments leur permettant de préparer la présentation d’un personnage en liant sa vie, sa carrière à une problématique.

Bonne lecture à tous

L'équipe du site