Connectez-vous

Accueil

La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Se repérer dans le temps et l'espace

Publié le 2 sept. 2016 Modifié le : 14 déc. 2020

Écrire à l'auteur

Le  vendredi 2 septembre 2016

Le sablier

Travail réalisé par DUBAIL Leslie - PE - école maternelle La Pinède - SORGUES - Accompagnateur Scientifique : POUPON Frédérique- Maître ressource Sciences et Technologie

  • Le sablier

    Fiche de préparation de classe (5 séances)

     

     

    1- Découverte du sablier - premières hypothèses

    2- Différentes matières - différentes tailles de grains

    3- A quelle vitesse s'écoule la semoule en fonction de la taille du trou ?

    4- Quel volume de semoule pour un temps donné ?

    5- Construction de sabliers

     

     

    Travail réalisé par DUBAIL Leslie - PE - école maternelle La Pinède - SORGUES

    Accompagnateur Scientifique : POUPON Frédérique- Maître ressource Sciences et Technologie

    **************************************************************************************************

    Séance 1 : La découverte du sablier

    Séance 2 : La découverte du sablier

    Séance 3 : La découverte du sablier

    Séance 4 : La découverte du sablier