Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Quatrième

Publié le Jun 14, 2016 Modifié le : Sep 25, 2018

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, June 14, 2016

Les États-Unis dans la mondialisation

États-Unis, mondialisation, territoire, tâche complexe, autoévaluation.

  • Time Square CC Wikipedia

    Classe de quatrième

     

    Thèmes  : Les États-Unis dans la mondialisation

     

    La tâche complexe proposée a été envisagée pour que les élèves découvrent le territoire américain et qu'ils commencent à répondre à la problématique : « Comment le territoire américain s'adapte à la mondialisation ? »
    Les élèves doivent trouver un lieu d'implantation pour une filiale d'une entreprise française et doivent surtout argumenter pour justifier leur choix. Les compétences « raisonner » et « coopérer » sont au cœur de cette proposition.

     

    Par Abdelnacer Hiouni