Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Quatrième

Publié le 15 juin 2016 Modifié le : 25 sept. 2018

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 15 juin 2016

L’Europe de la « révolution industrielle »

tâche complexe-Révolution industrielle-autonomie-PEAC-différenciation

  • Das Gemälde Das Eisenwalzwerk (1872–1875) von Adolph Menzel - Wikimedias

     

    Classe de quatrième

     

    Thème  : L’Europe et le monde au XIXème siècle

     

    Sous thème : L’Europe de la « révolution industrielle »

    Cette ressource permet à l’élève de comprendre  et d’interroger la notion « Révolution industrielle » et toutes les transformations qu’elle induit en Europe au XIXème siècle. Conçue sous forme de tâche complexe, elle favorise  l’autonomie des élèves, la prise en compte de l’hétérogénité des niveaux, le travail sur des compétences numériques diverses tout en alimentant le parcours d’éducation culturel et artistique

     

    Souad Boukarta / Jean-Yves Loisy