Classe Relais Anatole France

Le  vendredi 24 juin 2016

Moi collégien ce héros

Projet Classe Relais Anatole France

• Par bien des aspects, le quotidien de certains collégiens d’aujourd’hui ressemblent aux aventures des héros grecs d’autrefois : épreuves, incertitudes, labyrinthe... Un dédale au travers duquel les jeunes, s’inquiètent, réfléchissent, grandissent et affrontent la vie au collège comme Thésée affronta le Minotaure.

Ce film a été réalisé en collaboration avec des élèves de la classe Relais du Collège Anatole France à Marseille entre 2015 et 2016 et leur enseignante Laure Prieur.

Ce projet a été réalisé dans le cadre d’un appel à projet expérimental Education artistique et culturelle dans les collèges lancé par le Conseil Départemental 13 et soutenu par la MGEN, le Collège Anatole France (Marseille), l’Alhambra cInémarseille et l’association ARCAVAN / Les Films de l’Aire

Laure Prieur (enseignante) et Axelle Schatz (réalisatrice) ont travaillé avec les élèves de classe Relais du Collège Anatole France de Marseille.

moi-collegien