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TraAM

Publié le 6 juil. 2016 Modifié le : 8 oct. 2016

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Le  mercredi 6 juillet 2016

Bilan TraAM 2016

Bilan de la campagne desTraAM 2015/2016

  • bilan

    Le projet académique de l’équipe d’histoire géographie EMC s’inscrit dans la continuité d’un des axes de la DANE : développer d’apprentissage avec le jeu numérique (ou jeu sérieux). Il s’agissait aussi d’induire des changements de posture pédagogique, de situations d’apprentissage et d’insister sur l’approche par compétences.   
    Les jeux numériques nous paraissaient également être en adéquation avec le cahier des charges national. Ne nécessitant aucune compétence technique particulière, si ce n’est la connaissance des « règles » et du contenu, ils correspondent à un « usage simple du numérique ».

     

    Liens vers les séquences

     

    Nathalie Brégent    :    Sauvons le Louvre

    Gilles Chamayou   :     2020 Energy

    Nora Latroch           :    2020 energy

    Jean-Yves Loisy     :     Des teritoires une voie

    Catherine Picquet  :    Jour de vote