Vous êtes ici  :   Accueil > Partenaires > Les collectivités
Connectez-vous

Accueil

Les collectivités

Publié le 13 juil. 2016

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 13 juillet 2016

Les collectivités

Chaque collectivité territoriale dispose de sa propre politique et définit les modalités de dépôt des projets qui lui sont propres.

  •  

    Les collectivités

     

    Les collectivités ont chacune des compétences propres: le Conseil régional a la responsabilité des lycées, les conseils départementaux des collèges, et les communes des écoles. A cela s’ajoute une compétence non obligatoire : la culture. Dans ce cadre, les collectivités sont des soutiens actifs au développement de l’éducation artistique et culturelle et proposent des aides à destination des établissements scolaires.

    Chaque collectivité territoriale dispose de sa propre politique et définit les modalités de dépôt des projets qui lui sont propres.

     

    -    le CR PACA :

    Pour tout renseignement sur les Conventions de Vie Lycéenne et Apprentie (soutien aux projets dans les lycées) : voir le site internet

     

    - Les Conseils départementaux :

    - Bouches du Rhône : voir le site internet

    Le dispositif PAME (Participation aux Actions Menées par les Etablissements)  permet d’attribuer des aides forfaitaires aux établissements pour les projets éducatifs menés à leur initiative.

     

     

    - Vaucluse : voir le site internet

    Le Département soutient les projets éducatifs et pédagogiques : il facilite l'accès des collégiens à l'art,  à des activités sportives et à des sorties ou séjours scolaires dans les établissements publics et privés sous contrat.

     

    - Hautes Alpes : voir le site internet

     

    - Alpes de Haute Provence : voir le site internet

    Le Département a fait entrer le théâtre dans les établissements, et favorise plus généralement l’offre d’activités en lien avec les projets pédagogiques des établissements.

     

    - Les communes et intercommunalités