« Vision large et plurielle de la citoyenneté, démarche pédagogique active, respect et soutien de la liberté d’expression des jeunes, liens entre l’école et son environnement social : ce nouveau visage de l’éducation à la citoyenneté, porté par les Français et appuyé dans sa pertinence par les conclusions de la recherche internationale, se retrouve bien dans l’enseignement moral et civique introduit [...] la rentrée 2015 et le [...] parcours citoyen à la rentrée 2016. » Nathalie Mons, professeure de sociologie à l’université de Cergy-Pontoise, présidente du Conseil national d’évaluation du système scolaire
La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, implique la fermeture des écoles, collèges et lycées à partir du lundi 16 mars 2020. Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.
Acteur de son apprentissage : "La Résistance en jouant ! Pédagogie de projet, histoire, mémoire et citoyenneté", collège Jean Bernard à Salon-de-Provence (13)
Le Frac, en partenariat avec Réseau Canopé, a souhaité mettre en place une rencontre culturelle à destination des équipes pédagogiques pour découvrir les différentes palettes d’actions proposées par l’équipe du Fonds régional d’art contemporain.
La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, implique la fermeture des écoles, collèges et lycées à partir du lundi 16 mars 2020. Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.
Acteur de son apprentissage : "La Résistance en jouant ! Pédagogie de projet, histoire, mémoire et citoyenneté", collège Jean Bernard à Salon-de-Provence (13)