Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Cinquième

Publié le Aug 30, 2016 Modifié le : Sep 25, 2018

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, August 30, 2016

Apprendre en géographie

Traiter le thème 1 du nouveau programme de 5eme

  • img

    Cette proposition n'a pour but de que de montrer :

    - comment prendre en charge la liberté laissée sur le volume horaire consacré à chacun des thèmes du programme


    - comment intégrer des situations d'apprentissage variéesmais centrées sur l'objectif que le professeur assigne à cette leçon. (en rouge)

    - comment proposer des situations d'évaluation un peu différentes de celles qui sont habituellement en usage (en bleu)

    - comment inscrire l'accompagnement personnalisé dans la construction même de la leçon (en vert)

     

    Par Isabelle Méjean, IA-IPR