Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources et usages > BRNE

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

BRNE

Publié le 25 sept. 2020 Modifié le : 3 janv. 2023

Le  vendredi 25 septembre 2020

Les banques de ressources numériques pour l'École (BRNE)

Mise à disposition gratuite pour les enseignants et les élèves des banques de ressources numériques éducatives (BRNE) du CM1 à la 3ème

• BRNE

Dans le cadre du plan numérique pour l'École et de la mise en œuvre de la réforme des programmes à la rentrée 2016, des banques de ressources numériques éducatives (BRNE) sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème et sont organisées par cycles d'apprentissage.

•  3 Banques de ressources numériques éducatives en français langue seconde (FLS) et français langue de scolarisation (FLSco), en italien et autres langues vivantes à plus faible diffusion, ainsi qu'en langues et cultures de l'Antiquité (LCA) permettent d'adresser l'école, le collège et le lycée.
    • Des milliers de ressources didactisées et structurées sont utilisables et réutilisables, mais aussi modifiables dans un cadre de confiance.