SPME 2017 - bilan

Publié le Sep 10, 2016 Modifié le : Oct 24, 2017

Écrire à l'auteur

Le  Saturday, September 10, 2016

28ème semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole

28eme SPME : D'où vient l'info ?

  • SPME 2017

    D'où vient l'info ?

     

    Ce nouveau thème est proposé pour les 2 éditions à venir (2016-2017 et 2017-2018).

     

    Calendrier :

     

    Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

     

    Manque d'idées pour préparer des activités ? Butinez dans le Dossier pédagogique (et ceux des années précédentes) qui vous suggéreront des pistes ; s'inspirer de ce que font les autres établissements.

     

    Nos partenaires : Les éditeurs de presse offrent plus d’un million de journaux et de magazines. Près de 1 850 médias s’inscrivent chaque année à l’opération. Le Groupe La Poste est un partenaire essentiel à la réussite de l’événement. Sa filiale Viapost se charge de la préparation des 43 000 colis à destination des établissements scolaires, qui sont ensuite acheminés et distribués par les facteurs vers les établissements scolaires.

     

    Retrouvez les médias inscrits dans l'académie pour la semaine de la presse 2017 dans le fichier joint.

     

    Suivre @LaSpme et communiquez vos informations sur #spme2017

     

    28spme-infographie