Connectez-vous

Accueil

Pour aller plus loin...

Publié le 6 oct. 2016 Modifié le : 15 mars 2020

Écrire à l'auteur

Le  jeudi 6 octobre 2016

Ouverture du CLOO

Le CLOO, un cours en ligne conçu par les membres du groupe de compétence académique "Apprendre et enseigner avec les jeux numériques".

  • Ouverture du CLOO

     
     
    Enseignants des 1er et 2nd degrés de l'académie, si vous souhaitez découvrir ce qui se cache derrière les mots "jeux sérieux", "serious game"..., si vous êtes intéressés par les usages de jeux sérieux et de jeux numériques en classe, vous pouvez désormais accéder à un cours en ligne conçu par les membres du groupe de compétence académique "Apprendre et enseigner avec les jeux numériques".
     
    Contenus multimédias, actualité des jeux, échanges, conseils, aide et accompagnement via des forums et des classes virtuelles sont proposés après auto-inscription au parcours "Utiliser les jeux numériques en classe".
     
     
     
    Plus d'informations : document de présentation du parcours
     

    Rendez-vous sur M@gistère à partir du portail ARENA* !


    * Vous trouverez le parcours "Utiliser les jeux numériques en classe" dans la partie  "Formations complémentaires" (colonne de gauche). Si le parcours n'apparaît pas en haut de la liste, vous pourrez le trouver en saisissant un mot clé tel que "jeu sérieux", "jeu numérique" ou encore "serious game". Un petit tutoriel vous guidera si besoin (voir onglet "DOCUMENTS" ci-dessus).