Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique et hybridation Documents institutionnels Maîtrise de la langue Sujets d'examen Lettres Histoire Géographie Enseignement Moral et Civique École et pédagogies inclusives Le numérique Culture Éducation au développement durable AP / CONSOLIDATION/ CO-INTERVENTION Formations

Pourquoi et comment aménager le territoire?

Publié le Oct 31, 2016 Modifié le : May 17, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Monday, October 31, 2016

Un espace hybride: Valréas

Projet de V. LIGNEE, PLP Lettres-Histoire, Académie d'Aix Marseille, Valréas

  • diaporama visuel

     

     

    Le cycle 4 est le cycle des approfondissements. On veillera à poursuivre les acquisitions du cycle 3 (connaissances,démarches qui visent à la réflexion et l'analyse) En géographie en abordant des études concrètes de territoires vécus, perçus par les élèves comme les deux séquences proposées "Le projet village des marques à Miramas du local au global" ou "Un espace hybride Valréas", on renforce l'observation, la description de l'espace environnant, on accompagne la construction du futur citoyen responsable, engagé, critique de situation du quotidien.

     

    Chaque fois on s'interrogera sur les possibilités de croiser les thèmes d'étude sans être exhaustif.

     

    Fichiers disponibles dans l'onglet "documents".