Connectez-vous

Accueil

Le parcours d'éducation artistique et culturelle La DAAC Se former ADAGE Les domaines culturels 1er degré Les valorisations Participer à un concours Appel à projets PEAC 2021-2022 Continuité pédagogique Laïcité et valeurs de la République

Services éducatifs et ressources documentaires

Publié le Nov 2, 2016 Modifié le : Sep 17, 2017

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, November 2, 2016

Dossier pédagogique : Johann Le Guillerm

Entre installations et spectacles, venez découvrir le travail de Johann Le Guillerm lors de la biennale des arts du cirque.

  • Dossier pédagogique : Johann Le Guillerm

     

    Un dossier pédagogique « pièce démontée de cirque » édité par le CRDP de Créteil peut vous aider à préparer votre visite.

     

    Circassien ? Équilibriste ? Manipulateur d'objets ? Plasticien ? L'inclassable Johann Le Guillerm présente, dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque, Attraction, vaste recherche qui interroge l'équilibre, les formes, les points de vue, le mouvement et l'impermanence.
    Un projet évolutif à travers lequel Johann Le Guillerm donne forme depuis des années à ses recherches poétiques articulées autour du point : point d’attraction du cirque, point d’équilibre, mais aussi le point comme plus petit élément identifiable, point commun à tous...

    Spectacle, sculptures en mouvement, outils d’observations... entre science et poésie, c’est un univers unique où se mêlent lenteur, incertitude, force physique, fragilité, humour, que vous allez pénétrer et dont surgit une beauté singulière et indescriptible.

     

    Plus d’infos consulter les pages 32 à 37 du programme de la biennale : cliquer ici