Connectez-vous

Accueil

Accueil

Publié le 29 nov. 2016

Écrire à l'auteur

Le  mardi 29 novembre 2016

Hour of Code, une semaine dédiée à l’apprentissage des grands principes du code informatique et de la programmation

Une semaine pour initier des jeunes dans toute la France aux grands principes de la programmation

  • Hour of code

     

     

    Du 5 au 11 décembre 2016 a lieu la 3ème édition en France de la semaine mondiale du code "Hour of Code", dont le but est d’initier les jeunes à la programmation par le biais d’une plateforme interactive (https://code.org/). Ces ateliers se déroulent sur une heure et s’adressent aux enfants et adolescents à partir de 7 ans (une connexion internet et des ordinateurs sont nécessaires).

     

     

     

    Dans ce cadre, sous le haut-patronage du Ministère de l’Education, Microsoft France en partenariat avec Simplon.co et Zup de Co. proposent à tous ceux qui le souhaitent de devenir animateur bénévoles d’un atelier Hour of Code ou d’organiser une session pour un groupe d’enfants.

     

    L’objectif est à la fois d’initier les jeunes au code mais aussi de permettre aux professeurs d’aller plus loin et de s’auto-former en leur proposant des ressources pédagogiques (notamment via la plateforme de MOOC Class’Code).

     

     

     

     

    Quelles sont les démarches pour participer ?

     

    • Si les professeurs souhaitent animer la session eux-mêmes : ils peuvent s’inscrire en tant qu’animateur afin de suivre une formation en ligne (2h) via ce formulaire.
    • Si les professeurs souhaitent être mis en contact avec un animateur bénévole : ils peuvent inscrire leur classe via ce formulaire.

     

     

    Pour toutes questions, n’hésitez pas à écrire à : hourofcode@outlook.fr