Ce document propose un exemple de séquence d’enseignement du calcul mental pour les classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Les mises en œuvre en classe sont analysées à partir de photographies et vidéos en prenant appui sur des remarques d’ordre didactique et pédagogique
Destiné aux enseignants de cycle 3, ce document propose une séquence qui permet d’aborder des points du programme relatifs à la programmation dans les domaines des mathématiques et des sciences et technologie. Cette séquence est complétée par des documents pour la classe destinés aux élèves de CM1 et CM2.
Du 7 au 14 mars 2022, des classes de l’académie Aix-Marseille ont mis en place les activités proposées par le groupe départemental maths 13. Certaines de ces classes nous ont envoyé leurs productions. Un grand bravo aux élèves et à leur professeur.e pour avoir mené ce parcours tout en forme(s).
Ce document propose un exemple de séquence d’enseignement du calcul mental pour les classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Les mises en œuvre en classe sont analysées à partir de photographies et vidéos en prenant appui sur des remarques d’ordre didactique et pédagogique
Destiné aux enseignants de cycle 3, ce document propose une séquence qui permet d’aborder des points du programme relatifs à la programmation dans les domaines des mathématiques et des sciences et technologie. Cette séquence est complétée par des documents pour la classe destinés aux élèves de CM1 et CM2.
Du 7 au 14 mars 2022, des classes de l’académie Aix-Marseille ont mis en place les activités proposées par le groupe départemental maths 13. Certaines de ces classes nous ont envoyé leurs productions. Un grand bravo aux élèves et à leur professeur.e pour avoir mené ce parcours tout en forme(s).