Vous êtes ici  :   Accueil > Professionnalisation des ...

Actualités du site Langues, programme, modalités évaluation & TVP Enseignant en LV, voie professionnelle Projet Langues Vivantes Etablissement Ressource: "The Special" Enseignement hybride, continuité, alternance pédagogique en LV Numérique: "Digit@LAnglaisPro" Mobilité, culture & langue: "Culture Box" Professionnalisation des élèves 3 ème "prépa-métiers", cycle 4, voie professionnelle Recherche, innovation: "AnglaisPro 'S Examens - Bac Blanc - Poursuite d'études Mutualisation, productions Valorisation de vos actions

Professionnalisation des élèves

Publié le 29 nov. 2016 Modifié le : 22 févr. 2022

Le  mardi 29 novembre 2016

This Week's Special 2016-2017 n°7 : "”Usa jobs : Building Strong”"

Cette semaine, comprendre et s'exprimer à partir d'une fiche métier

• Logo de l'article

Chers collègues,

Cette semaine, retrouvez une ressource tournée vers le coeur du lycée professionnel:  le métier.

Nous vous proposons à partir du site «Usajobs». un travail de compréhension pour l’expression orale et écrite à partir d’une fiche métier.

Nous avons choisi une annonce pour l’emploi diffusée par l’armée américaine, « Maintenance worker ».

Toutes les spécialités industrielles du bâtiment et de l’électricité sont destinataires du support américain proposé mais les compétences à maîtriser dans les tâches de communication sont ouvertes à toutes les spécialités.

Des pistes pédagogiques vous sont également proposées avec des annexes "exemples de production".

A noter :

un appel à contribution est effectué dans ce numéro afin de recueillir les fiches métiers des spécialités de bac pro de l’académie et ainsi constituer une banque de ressources pour le site sections européennes et culture internationale, académie d'Aix-Marseille.

Adresser les documents à l’adresse Anglaisprocom académique.

Des usages pédagogiques en perspective,

Bonne lecture à toutes et à tous

Le webmestre
    Frédéric MICHEL