INSPé, universités

Publié le 29 ene. 2017 Modifié le : 15 mar. 2020

Le  domingo, 29 de enero de 2017

Deuxième journée académique sur l’enseignement de l’informatique

Le groupe Enseignement de l’informatique de l'IREM d’Aix-Marseille organise, le mercredi 22 mars 2017 sur le campus de Luminy à Marseille, la deuxième journée académique sur l’enseignement de l’informatique

• Deuxième journée académique sur l’enseignement de l’informatique

Le groupe Enseignement de l’informatique de l'IREM d’Aix-Marseille organise sa deuxième journée académique le mercredi 22 mars 2017 sur le campus de Luminy à Marseille, autour de deux temps forts :

• l’après-midi, des ateliers thématiques sur divers aspects de l’enseignement de l’informatique, principalement dans le secondaire.

Le colloque est ouvert à tout enseignant qui se consacre, se destine ou s’intéresse à l’enseignement de l’informatique, notamment au collège, au lycée et en classe préparatoire aux grandes écoles. Cette journée est intégrée au plan académique de formation et peut, sous conditions, faire l’objet d’une convocation pour les enseignants concernés.

Au delà des moments "académiques" que représentent la conférence et les ateliers, un objectif important de ces journées est d’offrir à l’ensemble des acteurs l’occasion de se rencontrer et de faire vivre localement une communauté des enseignants d’informatique du secondaire.

L’inscription est gratuite mais obligatoire, au plus tard le 27 février 2017.

Pour plus de renseignements, consultez le site du colloque : https://info-am.irem.univ-mrs.fr/