Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités

Actualités

Publié le 6 mars 2017 Modifié le : 30 sept. 2020

Écrire à l'auteur

Le  lundi 6 mars 2017

Antivirus à disposition des personnels de l'académie

Mise à disposition d'un antivirus pour que les agents de l'académie proptègent leur poste de travail personnel

  • Antivirus

    Le ministère de l'Education nationale a reconduit la prise en charge de la protection antivirale de l’ordinateur personnel des agents.

     

    Le marché a été renouvelé en septembre 2019 pour une durée de 4 ans.

     

    Dans le cadre du marché des antivirus renouvelé, l'antivirus de TREND MICRO est disponible pour tous les agents de l’académie et leur permet de protéger jusqu'à trois équipements.

     

     

    Récupération de la nouvelle version et de la clé de licence

    Pour récupérer la nouvelle version de l'antivirus, à installer à la place de l'ancienne, et votre clé de licence, il faut vous connecter au site : http://edu.trendmicro.fr

    et vous inscrire avec votre adresse professionnelle en ac-aix-marseille.fr. 

    Après validation, un message vous sera envoyé à cette adresse. Il contiendra toutes les informations nécessaires.

     

    14-09-2020 : IMPORTANT : Nous venons d’avoir confirmation par Trend Micro de la modification de la procédure. Désormais, pour que les personnels puissent continuer de bénéficier des licences «Trend Micro Internet Security 2020», il est nécessaire d’en redemander une nouvelle en se connectant au portail edu.trendmicro.fr

    En effet, pour répondre à des problématiques de sécurisation des licences « Consumer », celles-ci ne sont et ne seront malheureusement plus extensibles comme les années précédentes.

    Cette procédure s’appliquera désormais tous les ans.

     

     30-09-2020 : Après installation de la nouvelle version, la durée de validité peut apparaitre inférieure à un an car la date de validité des licences TIS est désormais calée sur la date anniversaire du renouvellement du contrat national et non plus sur la date de l'activation du produit par chaque utilisateur.