Vous êtes ici  :   Accueil > Bonnes pratiques

Bonnes pratiques

Publié le 27 avr. 2017 Modifié le : 1 juin 2017

Écrire à l'auteur

Le  jeudi 27 avril 2017

Tenir à jour son poste de travail

Il est indispensable de s'assurer du maintien des conditions de sécurité de son poste de travail

  • Des vulnérabilités sont régulièrement découvertes dans chaque système d’exploitation, logiciel ou application.
    Elles sont généralement rapidement corrigées par les éditeurs qui proposent ensuite des mises à jour de sécurité à leurs utilisateurs.
     
    Le délai entre la découverte et la correction effective par application du correctif est souvent mis à profit par des pirates pour tenter d' exploiter les failles ouvertes par ces vulnérabilités.
     
    Concernant les postes de travail situés sur l'infrastructure académique, il convient de les intégrer dans une politique régulière de mise à jour.
    Si vous constatez une insuffisance de mise à jour de votre poste de travail, signalez le fait à votre service support.
     
    Concernant les postes de travail personnels des agents, utilisés depuis leur domicile pour produire des documents à usage professionnel ou se connecter à l'infrastructure académique, il appartient à chaque propriétaire de veiller à l'application rapide des mises à jour diffusées par les éditeurs de logiciels et systèmes.
     
    Configurez vos systèmes d'exploitation et vos logiciels pour que les mises à jour de sécurité s’installent automatiquement chaque fois que cela est possible.
    À défaut,connectez-vous exclusivement aux sites Internet officiels des éditeurs pour télécharger puis installer les correctifs de sécurité disponibles.