Contribution de Marc Degioanni
Conseiller Pédagogique
Circonscription de Digne-les-Bains
Domaine : Espace et géométrie
Attendu de fin de cycle : (se) repérer et (se) déplacer en utilisant des repères et des représentations. (cycle 2 et 3)
Compétence(s) mathématiques (CMRRCC) : chercher, modéliser, raisonner
Période du cycle (par demi-année) : sans objet
Adapté pour les apprentissages du cycle précédent : oui
Adapté pour les apprentissages du cycle suivant : oui
Présentation de l’activité : un document de base pour enseigner l'algorithmique et le codage
Public visé : enseignants de cycle 2 et 3, formateurs de terrain
Objectif(s) : fournir en quelques pages l'essentiel des connaissances préalables à l'élaboration de contenus d'enseignement
Pré-requis : aucun
Déroulement / scénario : tenter de produire les algorithmes proposés en se focalisant sur les processus mentaux en jeu
Prolongements possibles : usage de langages de programmation (Scratch par exemple)
Document à télécharger dans l'onglet "DOCUMENT" : "Algorithmique et codage"