Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Publié le 29 mai 2017 Modifié le : 29 avr. 2019

Le  lundi 29 mai 2017

Projection - "L'Opéra de Marseille - Lever de rideau sur l'Orchestre"

Le 17 mai dernier, les élèves de 3e segpa du collège St Charles-Camas ont présenté dans le foyer Ernest Reyer de l'Opéra de Marseille, la projection d'un reportage qu'ils ont réalisé cette année.

• Projection - "L'Opéra de Marseille - Lever de rideau sur l'Orchestre"

Le 17 mai dernier, les élèves de 3e segpa du collège St Charles-Camas ont présenté dans le foyer Ernest Reyer de l'Opéra de Marseille, la projection d'un reportage qu'ils ont réalisé cette année "L'Opéra de Marseille - Lever de rideau sur l'Orchestre".

Ce film a été élaboré dans le cadre de l'action culturelle menée par l'Opéra de Marseille, avec le soutien du Département des Bouches-du-Rhône et de la MGEN (Mutuelle générale de l'Éducation nationale).  Une série de films pédagogiques à destination du jeune public, autour de l'art lyrique et symphonique se constitue au fil des années.  La réalisation de ces projets vidéo, est confiée à des collégiens, initiés et accompagnés par le réalisateur/monteur Sylvain Gonzalez.

A découvrir ci-dessous :

L'Opéra de Marseille, lever de rideau sur l'orchestre from Gonzalez Sylvain on Vimeo.