Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Cinquième

Publié le 27 juin 2017 Modifié le : 25 juil. 2020

Écrire à l'auteur

Le  mardi 27 juin 2017

L’oral comme objet d’apprentissage

Oral – smartphone – évaluation formative – évaluation par les pairs – travail de groupe

  • txt

    Collège – cycle 4 – niveau 5ème – Histoire

    Thème 2 : société, Eglise et pouvoir politique dans l’occident féodal

    Sous-thème 2 : L’émergence d’une nouvelle société urbaine

    La situation d’apprentissage repose sur un enregistrement oral, sur smartphone, à partir d’un travail collaboratif par groupe hétérogène de 4 élèves. L’évaluation proposée est réalisée par les pairs, l’évaluation de l’enseignant étant en majorité formative. Les élèves tirent de leurs erreurs une fiche méthode sur l’oral.

     

    Ressource

     

    Par Virginie Pibarot