Parcours citoyen Lieux et temps de la mémoire Mémoires vives, questions sensibles Défense et sécurité nationale Nos actualités (Expositions, conférences, films...)

Le concours PAM (Règlement)

Publié le 27 juin 2017 Modifié le : 22 sept. 2018

Le  mardi 27 juin 2017

Concours : Les Petits Artistes de la Mémoire (PAM 2017-2018)

Le concours scolaire intitulé « Les Petits Artistes de la Mémoire – Le regard des enfants sur la Grande Guerre » est organisé par l’ONACVG et proposé aux classes de CM2 (et classes mixtes CM1-CM2).

• Affiche PAM

Le concours a pour objet de transmettre aux plus jeunes la mémoire des combattants de la Grande Guerre et, plus largement dans le cadre des commémorations du Centenaire, de sensibiliser les élèves à l’héritage contemporain de ce conflit européen et mondial.  Il a pour finalité de faire réaliser aux élèves des classes participantes une « œuvre mémorielle », qui peut s’inspirer d’un carnet de guerre artistique, alliant expression littéraire, plastique ou numérique.  Règlement 2017-2018, fiche d’inscription et support pédagogique en documents liés.