Vous êtes ici  :   Accueil > Au delà des frontières

Au delà des frontières

Publié le 3 juil. 2017 Modifié le : 17 mai 2021

Le  lundi 3 juillet 2017

Remise des Europass Mobilité à 25 professeurs de la filière sanitaire et sociale au LP Blériot de Marignane

Le projet Erasmus+ "Dynamiser la filière sanitaire et sociale par la mobilité des professeurs", débuté en septembre 2015, vient de se terminer avec la remise des Europass Mobilité aux 25 PLP Biotechnologies et PLP Sciences et techniques médico-sociales de lycées professionnels publics et privés sous contrat qui ont réalisé une mobilité de deux semaines.

• Photographie de l'équipe des 25 professeurs partis en mobilité en Europe

Ces mobilités ont été effectuées dans 9 pays européens : Allemagne, Belgique, Danemark, Ecosse, Espagne, Espagne, Finlande, Italie, Italie, Norvège, Pays-Bas. Elles ont permis aux enseignants d’effectuer soit une période de formation en milieu professionnel dans une structure médico-sociale, soit un stage dans un établissement scolaire. Chaque équipe a rédigé une fiche « Pays » afin d’aider les élèves à se préparer à une PFMP en Europe ; celles-ci sont consultables à l’adresse suivante :

Les professeurs se sont fortement impliqués et les résultats sont très positifs : développement de la mobilité des élèves de Bac Pro Accompagnement Services à la Personne et Bac Pro Services de Proximité et Vie Locale, appariements entre lycées, analyse de pratiques pédagogiques européennes, obtention de la certification DNL pour 4 professeurs...

Félicitations aux professeurs pour leur investissement et leur engagement professionnels !

Martine Pascal, IEN-ET SBSSA