Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Quatrième

Publié le Jul 3, 2017 Modifié le : Sep 25, 2018

Écrire à l'auteur

Le  Monday, July 3, 2017

Évaluations croisées sur les conquêtes et sociétés coloniales

Evaluation – Progressivité - Travail de groupe - Auto-évaluation - Co-évaluation

  • txt

    Thème: L’Europe et le monde au XIXe siècle
    Sous-thème: Conquêtes et sociétés coloniales
    Classe : 4e
    Situation d’apprentissage: îlots/travail de groupe
    Evaluation: auto-évaluation et co-évaluation (évaluation croisée)
     
    Cette ressource propose de présenter des situations d’évaluations différentes inscrites dans le temps de l’apprentissage. Une grille d’auto-évaluation dans un travail d’écriture avec les critères de réussites. Et pour conclure la séquence, les élèves divisés en deux groupes produisent un devoir qu’ils donneront à faire à l’autre groupe et qu’ils corrigeront.
     
     
     
    Par Alexandre Lallemand-Breitenbach