Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Troisième

Publié le Jul 4, 2017 Modifié le : Sep 25, 2018

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, July 4, 2017

Evaluer : noter ? dévaluer ? donner de la valeur ? Mieux faire apprendre ?

évaluation, apprentissage, auto-évaluation, compétences, réussite.

  • txt

    La France, défaite et occupée. Régime de Vichy, collaboration, Résistance.

    1944-1947 : Refonder la République, redéfinir la démocratie.
    Indépendances et construction de nouveaux Etats.
     
    Réflexion autour de l’évaluation et mise en œuvre.
    Que signifie le mot évaluer ? Quels enjeux et mécanismes sont mis en œuvre lors d’une évaluation ? Quelle place l’enseignant peut-il accorder à l’élève lors de l’évaluation ? L’évaluation peut-elle être l’occasion d’un temps d’apprentissage pour les élèves ? Quels bénéfices l’enseignant et l’élève peuvent-ils en tirer ?
     
     
     
    Par Karima Harzali