Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Mettre en oeuvre les compétences

Publié le 4 juil. 2017

Écrire à l'auteur

Le  mardi 4 juillet 2017

Les fondements et les enjeux du travail par compétences

Compétences – Connaissances – Situation complexe – Objectifs - Évaluation

  • txt

    Les sciences de l’Éducation permettent de saisir le sens d’un enseignement par compétences. Elles abordent la place accordée aux connaissances, la distinction avec un enseignement par objectifs, l’intérêt de la mise en œuvre de situation complexe, les modalités d’une évaluation par compétences.

    Par Laurent Bonnet