Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Troisième

Publié le Jul 4, 2017 Modifié le : Sep 25, 2018

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, July 4, 2017

Evaluation : Comment passer d’un moment de « tension » / « d’attention » redouté à un moment de partage et d’apprentissage ?

oral, partage, confiance, apprentissage, réussite.

  • txt

    Thème : Le monde depuis 1945.
    Sous-thème : Enjeux et conflits dans le monde après 1989.
    Situation d’apprentissage : L’oral comme temps d’apprentissage. Travail en groupe.
     
    Comment mettre en œuvre un oral pour qu’il soit un temps d’apprentissage et de partage ? L’oral peut-il donner lieu à de nouvelles situations d’apprentissage plus pertinentes et constructives qu’une simple oralisation de l’écrit ? Comment faire prendre conscience à l’élève de ses erreurs et comment lui permettre de les rectifier ?
     
     
     
    Par Karima Harzali