S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Troisième

Publié le 4 juil. 2017 Modifié le : 25 sept. 2018

Le  mardi 4 juillet 2017

Evaluation : Comment passer d’un moment de « tension » / « d’attention » redouté à un moment de partage et d’apprentissage ?

oral, partage, confiance, apprentissage, réussite.

• txt

Thème : Le monde depuis 1945.
    Sous-thème : Enjeux et conflits dans le monde après 1989.
    Situation d’apprentissage : L’oral comme temps d’apprentissage. Travail en groupe.

Comment mettre en œuvre un oral pour qu’il soit un temps d’apprentissage et de partage ? L’oral peut-il donner lieu à de nouvelles situations d’apprentissage plus pertinentes et constructives qu’une simple oralisation de l’écrit ? Comment faire prendre conscience à l’élève de ses erreurs et comment lui permettre de les rectifier ?

Par Karima Harzali