Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Cinquième

Publié le 06.07.2017 Modifié le : 25.07.2020

Écrire à l'auteur

Le  Donnerstag, 6. Juli 2017

L’émergence d’une société urbaine - Bruges

travail par groupe d’experts – groupes homogènes- groupes hétérogènes – rôles – oral

  • t

    Amener chaque élève, selon ses capacités, à donner le meilleur de lui- même selon des modalités de travail variées et adaptées
    Susciter la participation de chacun à une construction commune
    Susciter l’écoute et l'estime réciproques, la coopération, la solidarité

    Le travail est effectué en 3 étapes :

    Ø1. Travail par groupes homogènes (à partir d’un dossier documentaire )
    Ø2. Travail par groupes hétérogènes (tableau de synthèse à compléter)
    Ø3. Transfert de connaissances (enregistrement audio à partir d’une vidéo: https://youtu.be/jd-WK4YYxhU)
     
     

     

     

     
     
    Par Samira Hallaouy